La fabrication d'un couteau non-forgé



Ils sont encore plus légers mais tout aussi tranchants ! Ils ne sont pas forgés mais ne perdent pas pour autant en précision. Les couteaux sculptés au laser dans l’atelier WÜSTHOF séduisent par leurs lames légères, agiles et leur qualité éprouvée.

Les couteaux sont sculptés au laser et non forgés, la production nécessite 35 étapes de fabrication, moins complexes que pour les couteaux forgés. Cependant, les 20 contrôles de qualité garantissent fiabilité et précision.

Les lames sont sculptées avec une technologie laser de précision dans une grande plaque d’acier de haute qualité. Ensuite, elles passent par les mêmes procédés de fabrication que les lames forgées, depuis la trempe, le meulage et le polissage, en passant par l‘assemblage et le polissage final de la poignée.


Quels sont les avantages d'un couteau non-forgé ?

La légèreté, la maniabilité et le manche ergonomique de ces couteaux permettent une utilisation sans effort et agréable pour la cuisine du quotidien. De plus, ces lames en acier inoxydable peuvent être réaffûtées facilement - tout comme les couteaux forgés - ce qui les rend durables et performantes pour tous les travaux ; un excellent tranchant et une qualité de coupe optimale, même après une utilisation prolongée.

Ces couteaux maniables sont très appréciés par les particuliers et les Chefs, mais aussi par les boulangers et les bouchers. L‘ensemble de ces caractéristiques souligne le rapport qualité-prix exceptionnel des couteaux WÜSTHOF non-forgés.


Paiement 100% sécurisé

Livraison et retours rapides, soignés et gratuits

Conseils et recettes pour vous accompagner

À votre écoute au 03 85 25 50 40