Notre histoire et savoir-faire

Une entreprise familiale depuis 1814

Wüsthof est une entreprise familiale depuis 7 générations, aujourd’hui dirigée par Viola et Harald Wüsthof.

Les prémices de l’entreprise Wüsthof remontent à 1814. C‘est au cours de cette année qu‘Abraham Wüsthof a créé son usine de « produits fins en acier » dans une simple petite ferme. Cette petite ferme jouie aujourd’hui d’une envergure internationale et est considérée comme l’une des usines les plus modernes de fabrication de couteaux au monde !

Wüsthof conçoit des couteaux d’exception, reconnus dans le monde entier pour leur grande qualité. Le sceau « Made In Germany » associé à une qualité et une robustesse irréprochable, ont permis à Wüsthof d’asseoir sa notoriété et d’exporter aujourd’hui ses couteaux dans plus de 80 pays dans le monde entier.

Reconnaissables par leur célèbre trident marqué sur la lame, ces couteaux sont forgés dans une seule pièce d’un acier spécial trempé et doté d’une haute teneur en carbone pour en garantir la solidité et la durabilité. Grâce à la technologie PETec, ils sont aiguisés avec précision pour obtenir une lame tranchante et une puissance de coupe, pour que chacun ait plaisir à cuisiner. Pour en savoir plus sur la fabrication de nos couteaux, cliquez ici.


Nos couteaux Made in Solingen

Basée depuis toujours à Solingen, « la ville des lames » est le berceau de la coutellerie allemande, abritant depuis plus de 2000 ans les meilleurs maîtres forgerons.

Fier de ses origines, Wüsthof marque sur toutes ses lames « Made in Solingen » pour rappeler cette histoire forte.

Aujourd’hui, l’intégralité de la production ainsi que le siège de l’entreprise demeurent à Solingen. Preuve en est l’expansion constante de la marque, une 3e ligne de production toujours plus moderne et performante, a été installée il y a quelques années.


Notre philosophie : passion, précision, perfection

Ces 3 valeurs constituent les principes fondamentaux de la fabrication des produits et guident la philosophie de l’entreprise.

La passion

Depuis 200 ans, les couteaux sont notre passion. Nous investissons bien plus que des matières premières pour leur réalisation. Le succès de Wüsthof repose aussi sur la qualité de ses collaborateurs et donc sur l’humain. Une équipe de direction et environ 350 salariés veillent à la fabrication de produits de qualité. Ils aspirent tous à rendre meilleurs des produits déjà exceptionnels.

La précision

Fabriquer des produits avec une qualité exceptionnelle et constante, avec de longs cycles de vie est une priorité absolue pour nous. Cela commence par le choix et la qualité de la matière première que nous utilisons pour la fabrication de nos couteaux : l’acier chrome/molybdène/vanadium, notre matériau indispensable servant de base pour obtenir la caractéristique la plus importante d’un couteau : son tranchant.

La perfection

Plus de 40 étapes sont nécessaires à la fabrication de nos couteaux forgés, au cours desquelles s’allient nos techniques ultra modernes et notre savoir-faire humain. Nos salariés et nos ingénieurs travaillent main dans la main pour développer de nouvelles machines construites sur-mesure et des chaînes de production toujours plus intelligentes.

Notre important niveau d’automatisation nous assure ainsi la production de couteaux de grande perfection. La modernité de nos installations et l’exigence de nos contrôles de qualité garantissent également une qualité toujours constante.

Notre forte conscience environnementale

Nous avons une longue tradition de sensibilisation à l'environnement chez Wüsthof. L'interaction entre économie et écologie garantit le succès et donc l'avenir de notre entreprise. Tout d'abord, il s'agit d'avoir une façon de penser et de travailler durable. C'est pourquoi nous avons créé un département de gestion de l'environnement pour gérer et optimiser tous les processus au sein de notre entreprise, dans une démarche environnementale.

Nos installations de production sont parmies les plus modernes au monde. Nos méthodes de production sont continuellement optimisées pour augmenter notre efficacité énergétique et l'utilisation des matières premières, limiter la contamination des eaux usées et réduire les émissions de CO² et d'autres gaz. L’eau et l’air sont décontaminés grâce à un système de filtration et nous travaillons actuellement sur la récupération de la chaleur du processus de production et la réduction des émissions sonores.





Paiement 100% sécurisé

Livraison et retours rapides, soignés et gratuits

Conseils et recettes pour vous accompagner

À votre écoute au 03 85 25 50 40