Le couteau idéal pour chaque découpe

Couteau à éplucher

Ce petit couteau maniable est également appelé couteau à légumes et convient tout particulièrement pour éplucher et nettoyer les légumes. Grâce à la forme particulière de sa lame, il vous permet de peler facilement et rapidement les fruits et légumes comme les pommes de terre et les pommes, par exemple.




Couteau d'office

Ce couteau à lame droite et fine fait partie de chaque équipement de base de couteaux. Il permet de découper parfaitement les oignons, l’ail et d’autres légumes.




Couteau à tomate

Avec sa lame crantée, ce couteau ne tranche pas seulement proprement les tomates en fines tranches : il découpe aussi très bien les aubergines, les cosses ou les fruits mous à peau ferme (ananas, prunes, pêches, par exemple) ainsi que les petits pains et le saucisson.




Couteau à pain micro-dentelé

Le couteau à pain à lame micro-dentelée coupe la croûte croustillante ou le rôti aussi facilement que le pain mou. La différence avec la lame dentelée traditionnelle est immédiatement perceptible avec cette nouvelle lame.




Tranchelard ou couteau à jambon

Ce couteau à lame plus longue et plus étroite est également appelé couteau à trancher. La lame aiguisée coupe et découpe des portions de rôti, de jambon ou de volaille, cuites ou crues, de la taille voulue.




Couteau de Chef

Un couteau parfaitement équilibré pour émincer et hacher ainsi que pour découper la viande, le poisson, les fruits et légumes. Le multi-talent en cuisine.




Couteau filet de sole

Nos couteaux filet de sole existent en plusieurs variantes : avec une lame droite ou incurvée, fixe ou flexible. Tous les couteaux filet de sole ont une chose en commun : leurs lames très fines permettent de réaliser une coupe parfaitement contrôlée et précise.




Couteau Santoku

Le terme « santoku » vient du japonais et signifie « trois vertus » (San = trois, Toku = vertus). Cette désignation décrit les bonnes caractéristiques des couteaux santoku pour découper le poisson, la viande et les légumes. Il s'agit de l'équivalent d'un couteau de Chef utilisé par les Chefs asiatiques. Sa lame souvent alvéolée est idéale pour travailler les poissons à chair grasse et riche, et donc couper des fines tranches régulières.

Partager

Paiement 100% sécurisé

Livraison et retours rapides, soignés et gratuits

Conseils et recettes pour vous accompagner

À votre écoute au 03 85 25 50 40