La gamme AeonQuand le temps est un luxe…

Un design à couper le souffle, des matériaux nobles d'exception et une technique de coupe à la pointe s'associent pour donner naissance à la gamme Aeon.

Aeon est composée de couteaux qui ont pris leur temps. Du temps pour la conception. Cette édition limitée représente l’aboutissement de plus de 200 ans d’expérience WÜSTHOF, il faut savoir faire preuve de patience et de persévérance pour aujourd’hui vous présenter nos couteaux Aeon, pur symbole de la coutellerie haut de gamme.

Du temps pour la fabrication. Le manche des couteaux Aeon est tout à fait exceptionnel car il est fabriqué avec un bois rare, le chêne des Marais, un bois millénaire. Vous aussi, vous savourerez ce moment très intense, quand vous prendrez en main pour la première fois votre nouveau couteau Aeon. Une sensation de puissance délivrée à la fois par ce manche en chêne empli d’histoire et par cette sublime lame noire et brillante au fort caractère.

La collection Aeon est une édition limitée, chaque lame a été fabriquée en seulement 1 500 exemplaires et vous sera délivrée avec un certificat d’authenticité numéroté. Un couteau unique dans votre cuisine pour faire de chaque moment une expérience à part. Avec Aeon, nous redéfinissons de nouveaux standards, à chaque coup de couteau.

Détails

Aeon,
simplement prestigieuse




Un manche en chêne des Marais, certifié,
daté d’il y a 3249 ans

Le Chêne des Marais est un bois rare d’exception issu de forêts immergées, où les troncs sont remontés à la surface. Il n’est donc pas question de replanter cet arbre, il est simplement découvert, d’où son caractère précieux. Ce bois millénaire est d’un noir profond en raison de l’oxydation des tanins, qui lui confère alors un esthétisme hors du commun et une dureté incomparable. Le chêne des marais ne peut être travaillé qu’après une longue phase de séchage.

En raison de sa rareté, le bois du chêne des Marais n’est utilisé que pour la fabrication de produits d’exception et artisanaux. Vous le retrouverez par exemple dans la conception de pipes, d’instruments de musique ou de bien de meubles.

 

Une lame avec revêtement DLC, Diamond-Like Carbon

Nous parlons beaucoup du manche, mais arrêtons-nous maintenant sur cette lame noire insufflant au premier regard puissance et respect.

La lame est fabriquée dans un alliage d’acier X50 Cr MoV 15, sur laquelle nous venons appliquer un revêtement DLC (Diamond-Like Carbon). Cette finition noire est obtenue grâce à une transformation très fine de l'acier sur la surface de la lame, par un traitement gazeux. Ainsi, la lame des couteaux Aeon est encore :

  • Plus dure, sans que l’acier du couteau ne devienne cassant (dureté 104 HCR au lieu de 54 HRC pour une lame traditionnelle Wüsthof)
  • Plus résistante à la corrosion et aux acides. Les gouttes de liquide vont perler et ruisseler sur la lame.


Le fil de la lame n’est pas revêtu afin de pouvoir aiguiser son couteau et l’entretenir comme il convient. Veillez à ne pas toucher la lame ou la mitre durant l’aiguisage afin de ne pas rayer ou endommager le revêtement.


Un coffret d’exception pour un couteau luxueux par essence

Que ce soit pour vous, amateur de belle coutellerie, ou alors pour faire plaisir à un proche, fin gourmet, le couteau Aeon est présenté dans un joli coffret. A l’intérieur, vous trouverez un certificat d’authenticité numéroté.

Aeon, c’est :

  • Une gamme prestigieuse, en édition limitée
  • Un manche en chêne des Marais, un bois millénaire
  • Des couteaux forgés dans un seul bloc d’acier X 50 Cr MoV 15
  • Un revêtement DLC pour une plus grande dureté et résistance
  • Un tranchant remarquable et durable obtenu par la technologie PEtec
  • Un coffret d'exception, avec certificat d'authenticité
  • Une fabrication 100% allemande
  • Une garantie à vie

Comparez les gammes

Paiement 100% sécurisé

Livraison et retours rapides, soignés et gratuits

Conseils et recettes pour vous accompagner

À votre écoute au 03 85 25 50 40