Notre histoire Wüsthof

Notre histoire

Depuis 1814, l'entreprise familiale ED. WÜSTHOF DREIZACKWERK KG produit à Solingen des couteaux de qualité supérieure.
Au fil des ans, l'entreprise traditionnelle est devenue une manufacture mondialement réputée dans la fabrication de couteaux de cuisine forgés. Elle est actuellement dirigée par Harald Wüsthof, 7ème génération de la famille Wüsthof.

Les couteaux WÜSTHOF bénéficient de techniques de fabrication ultra-modernes alliées au savoir-faire de Solingen, le fief allemand du couteau. Tous les couteaux WÜSTHOF portent ainsi la mention „Solingen Germany“ sur leur lame, soit la garantie que tous sont fabriqués dans les usines allemandes de WÜSTHOF.

WÜSTHOF compte 2 sites de production à Solingen, et environ 300 employés.

Les couteaux WÜSTHOF sont le fruit de plus de 40 opérations dans le process de fabrication, du forgeage à l'affilage en passant par le trempage.

 

Le logo WÜSTHOF (trident) est inscrit au bureau impérial des brevets d'invention de Berlin comme une marque déposée en 1895. Il est un symbole de design et d'exclusivité reconnu mondialement. Aujourd‘hui, il est protégé par la loi dans presque tous les pays du monde, et WÜSTHOF est reconnue comme une marque internationale, de référence, en matière de couteaux forgés.

 

La gamme WÜSTHOF compte désormais plus de 350 variétés de couteaux forgés, mais aussi des produits pour la préparation des plats, des planches à découper, des blocs, des ciseaux et de nombreux autres ustensiles de cuisine.